(CercleFinance.com) - La Commission et les autorités de protection des consommateurs demandent instamment à WhatsApp de tenir les consommateurs mieux informés de ses politiques en matière de données et de ses mises à jour de ses conditions de service.
- 168,900$
- 2,61%
- 597.800,000$
- -2,27%
- 686.220,000C
- 10,46%
- 607,750$
- 1,32%
Aujourd'hui, le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) et la Commission européenne ont envoyé une lettre supplémentaire à WhatsApp invitant l'entreprise à agir pour répondre aux préoccupations qui subsistent en ce qui concerne ses mises à jour de ses conditions de service et de sa politique en matière de respect de la vie privée et à informer clairement les consommateurs de leur modèle économique.
Didier Reynders, commissaire à la justice, a déclaré: ' WhatsApp doit veiller à ce que les utilisateurs comprennent ce qu'ils acceptent et comment leurs données à caractère personnel sont utilisées à des fins commerciales, en particulier pour offrir des services à des partenaires commerciaux. Je répète que j'attends de WhatsApp qu'il respecte pleinement les règles de l'UE qui protègent les consommateurs et leurs droits fondamentaux '.
WhatsApp dispose à présent d'un mois pour démontrer aux autorités chargées de la protection des consommateurs que ses pratiques sont conformes au droit de la consommation de l'UE.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.