(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les smidcaps, confirme ce matin son conseil de 'renforcer' la ligne Mersen. 'Les réorganisations commencent à porter leurs fruits', indique une note, qui confirme également l'objectif de cours de 33,5 euros.
- 20,350€
- 2,26%
Les analystes saluent à l'occasion les ventes et les comptes semestriels en ligne publiés récemment par le spécialiste français du graphite. 'Cette publication traduit les efforts réalisés depuis deux ans par le groupe qui bénéficie de perspectives favorables', écrit Portzamparc.
Au premier comme au deuxième trimestre, la croissance organique des ventes s'est maintenue aux environs de 5%. Le deux pôles de Mersen y ont contribué alors même que la base de comparaison était défavorable. Associée aux mesures d'économies, cette progression des volumes a fait levier sur les comptes (dans la branche Advanced Materials) et permis à la marge opérationnelle courante de s'améliorer de 120 points de base, à 8,9%.
Enfin, la direction a confirmé les prévisions 2017 qu'elle avait récemment relevé, à savoir : une croissance organique de 3 à 5%, et une amélioration de la marge de 80 à 130 points de base. Ce que Portzamparc juge 'prudent'.
'Le groupe semble désormais bien positionné pour bénéficier de la reprise dans certaines régions et de la poursuite de la tendance dans d'autres. De plus, le travail sur les marges devrait continuer à porter ses fruits”, termine une note de recherche.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.