(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil de surperformance sur le titre Mersen, avec un objectif de cours de 48 euros, voire potentiellement 50 euros.

  • 21,250€
  • -2,52%

L'analyste rapporte en effet que Mersen aborde un réel changement de dimension avec, pour catalyseurs, de nouveaux marchés dont le silicium, le carbure de silicium, le solaire et les véhicules électriques qui représentaient 27% du CA en 2022 et potentiellement 45% en 2027.

De plus, 'l'un des éléments nouveaux est la sécurisation de cette croissance avec d'importants contrats dont celui avec Wolfspeed (400 M$ pour 5 ans)', avec notamment des volumes sécurisés pour 50% du contrat des avances sur paiements au fur et à mesure de la mise en oeuvre des Capex.

Oddo BHF estime ainsi que le 2e trimestre devrait être 'de bonne facture' et conforter les guidances annuelles (+5/10%) alors que le S2 supportera un effet de référence défavorable (+19% au S2 2022).

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador