(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'd'achat' sur le titre Merck KgaA, avec un objectif de cours réduit de 193,5 à 182 euros.

L'analyste fait savoir que Merck est plutôt pessimiste quant aux tendances, à la trajectoire et à la visibilité de la reprise du secteur Sciences de la Vie, au premier semestre 2024.

Pour Stifel, 'cela marque un changement d'atmosphère par rapport à l'optimisme qui régnait lors de la Journée des Investisseurs (CMD), malgré la réitération des orientations et des objectifs à moyen terme.'

Dans ce contexte, l'analyste a réduit ses anticipations de Bénéfice par Action (EPS) de 5 % pour 2023 et de 11 % pour 2024.

'Dans l'ensemble, nous saluons la capacité de Merck à maintenir le cap sans réduire ses orientations, bien que celles-ci couvrent une fourchette plus large. Nous nous attendons à ce que les actions de Merck surperforment celles de ses pairs', explique le broker en substance.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador