(CercleFinance.com) - Mercialys a fait état hier soir d'une hausse de 2,1% de ses revenus locatifs au premier semestre et confirmé son objectif d'une croissance du résultat cette année.
- 10,170€
- -0,88%
La société foncière, spécialisée dans la gestion d'espaces commerciaux, indique dans un communiqué que ses loyers facturés ont crû de 2,1% à périmètre courant pour atteindre 87,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, dont une hausse de 4,2% à périmètre constant.
Dans un environnement marqué par une consommation des ménages toujours positive au 1er semestre (+0,2%), le chiffre d'affaires de ses commerçants est ressorti en hausse de 3,5%, avec une fréquentation des galeries en progression de 2,3%.
Sur les six premiers mois de l'année, son résultat récurrent (FFO) est restée stable par rapport au premier semestre 2022, à 57,5 millions d'euros.
Evoquant des résultats 'en ligne avec ses objectifs annuels', Mercialys a confirmé son objectif d'une croissance du résultat récurrent (FFO) par action d'au moins +2% cette année.
Le groupe immobilier dit par ailleurs prévoir un dividende dans une fourchette de 85% à 95% du FFO 2023.
Dans une note de réaction, les analystes de Degroof Petercam faisaient état, de leur côté, de performances jugées tout juste 'honorables' et le titre perdait plus de 3% jeudi en début d'après-midi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.