(CercleFinance.com) - AlphaValue a annoncé mercredi avoir relevé sa recommandation sur le titre Mercedes-Benz Group à 'achat' contre 'accumuler' jusqu'à présent, estimant que la stratégie orientée vers le luxe adoptée par le constructeur commençait à porter ses fruits.
- -
- -
Dans une note de recherche, le bureau d'études indépendant fait remarquer que les résultats de premier trimestre du groupe allemand ont été portés par ses véhicules haut de gamme, qui représentent désormais 16% des ventes en volumes, avec certains modèles indisponibles jusqu'à la fin de l'année.
Pour le cabinet parisien, cette dynamique favorable devrait soutenir la progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel, en dépit des problèmes posés par la pénurie de semi-conducteurs et le renchérissement des matières premières.
AlphaValue note qu'aux niveaux de valorisation actuels (PER 2022 de 5,5x), il existe une disparité évidente entre la performance de l'action et l'excellence de l'exécution du constructeur automobile.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.