(CercleFinance.com) - MedinCell annonce avoir reçu un paiement supplémentaire de 4 M$ de la Fondation Bill et Melinda Gates destiné à financer les prochaines étapes du programme mdc-WWM en vue de lancer le premier essai clinique fin 2023.
- 17,420€
- 1,52%
Le mdc-WWM est présenté comme le premier potentiel produit contraceptif à combiner des caractéristiques qui en ferait le meilleur de sa catégorie au niveau mondial : progestatif, 6 mois d'action, injection sous-cutanée, dépôt entièrement biorésorbable, accessibilité du traitement.
Ce paiement de 4M$ fait suite aux 11,8 M$ déjà reçus dans le cadre des deux subventions successives de la Fondation Bill & Melinda Gates, d'un montant total maximum de 22,5 M$, pour financer le développement du programme jusqu'à la fin de la phase 1.
La Fondation Gates bénéficie d'une licence non exclusive sur le produit dans le but d'en garantir un large accès dans certains pays à revenus faible et intermédiaire, tandis que MedinCell en détient les droits de commercialisation dans le monde entier.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.