(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mardi avoir relevé de 277 à 291 dollars son objectif de cours sur McDonald's, tout en maintenant son opinion 'neutre' sur le titre.
- 93,750$
- 8,72%
- 235.850,000$
- -2,60%
- 361.120,000C
- 99,12%
Dans une note publiée au lendemain de la publication des résultats de 3ème trimestre du géant de la restauration rapide, la banque d'affaires dit notamment retenir une part de marché qui reste stable aux Etats-Unis.
BofA souligne néanmoins qu'il semblerait que McDo gagne des parts de marché chez les Américains issus de la classe moyenne supérieure, mais qu'il perd du terrain chez les consommateurs les plus modestes, c'est-à-dire gagnant moins de 45.000 dollars annuels, alors que cette catégorie constituait jusqu'ici son point fort.
A l'international, le groupe continue de faire mieux que ses concurrents, ajoute-t-elle, une dynamique que la firme new-yorkaise attribue à l'absence de réels concurrents de premier plan.
BofA relève ainsi sa prévision de marge opérationnelle ajustée pour l'exercice de 46% à 47%, à la fois en raison d'une bonne maîtrise des coûts mais aussi en perspective de gains immobiliers sur fond de montée en puissance de l'octroi de franchises.
En termes de valorisation, la banque souligne que le titre se traite actuellement sur la base de 1,3x un indice S&P 500 équipondéré, contre une moyenne de 1,2x à cinq ans.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.