(CercleFinance.com) - Maurel & Prom a annoncé vendredi que les actionnaires de Wentworth Resources avaient approuvé hier, lors d'une assemblée générale, le projet de rachat par le groupe pétrolier français.

  • 5,105€
  • -0,78%

Ce feu vert intervient alors que Wentworth avait informé le maerché, il y a deux semaines, de la volonté du fonds de pension américain Fidelity International, qui détient 11,9% de son capital, de s'opposer au projet.

La finalisation de l'acquisition de Wentworth reste désormais soumise à l'approbation des autorités tanzaniennes, un dossier au sujet duquel Maurel & Prom compte communiquer 'le moment venu'.

Maurel & Prom avait annoncé fin 2022 être parvenu à un accord concernant l'acquisition de la totalité du capital de la société britannique sur la base d'une valeur d'entreprise de 61,7 millions de livres sterling.

Pour rappel, Maurel & Prom est l'opérateur du seul actif dans lequel Wentworth détient aujourd'hui une participation, à savoir ses 31,9% dans le champ gazier Mnazi Bay en Tanzanie.

A la Bourse de Paris, l'action Maurel progressait de 1,3% vendredi à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador