(CercleFinance.com) - Bank of America a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 25 dollars sur le titre Mattel, à moins d'une semaine de la publication des résultats de 3ème trimestre du groupe américain.

  • 17,940$
  • 0,67%

Dans sa note de recherche, la banque d'affaires conseille aux investisseurs d'acheter le titre en raison des bonnes surprises que pourrait réserver le succès en salles du film 'Barbie' et pour le potentiel d'appréciation des marges en 2024.

En dépit du ralentissement en cours de l'activité, BofA pense que le fabricant de jouets et de jeux pourrait revoir à la hausse ses objectifs annuels en raison du carton de 'Barbie' au box-office mondial.

La firme de Wall Street rappelle que Mattel avait récemment estimé à quelque 125 millions de dollars les retombées financières du film pour cette année, un montant qui tient uniquement compte des royalties, des produits sous licence et des figurines tirées du film.

Mais Bank of America juge que cet effet favorable pourrait se prolonger jusqu'à la période de Noël, du moins à en croire ses récents contacts avec les distributeurs.

Concernant 2024, la banque d'affaires dit percevoir plusieurs catalyseurs, à commencer par les prochaines sorties des films 'Wish' et 'Trolls 3', le succès non démenti des poupées 'Monster High', le 65ème anniversaire de Barbie et l'ouverture du parc à thèmes Mattel Adventure.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador