(CercleFinance.com) - Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) publie ce mardi un résultat net part du groupe de -61,9 millions d'euros en 2018, contre -67,3 millions en 2017.
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Comme annoncé, l'EBITDA du groupe de spiritueux tombe à -28 millions d'euros, après -11,9 millions en 2017. 'L'essentiel de cette baisse a eu lieu au cours du 1er semestre, la totalité des clusters de Marie Brizard Wine & Spirits ayant enregistré une amélioration au 2e semestre, ce qui nous rassure quant à la pertinence des mesures prises pour faire progresser notre activité sur chacun de nos marchés clés', commente Andrew Highcok, DG du groupe. Le chiffre d'affaires s'est pour sa part élevé à 388,9 millions d'euros, soit un repli de -6,2% par rapport à l'année précédente.
Par ailleurs, le chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2019 atteint 81,6 millions d'euros. Il est en légère croissance par rapport à la même période en 2018 (+0,2%).
'Marie Brizard Wine & Spirits confirme les objectifs fixés dans son plan stratégique couvrant les années 2019 à 2022, de renouer progressivement avec la rentabilité et de créer les conditions nécessaires à une croissance future, en vue d'atteindre un EBITDA situé entre 13 et 19 millions d'euros en 2022', indique le groupe s'agissant de ses perspectives.
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