(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font globalement du surplace (-0,1% à Londres, à Francfort et à Paris), les opérateurs évitant les prises de risques à quelques heures du verdict de la Fed à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC).

'Vu les discours récents des officiels de la Fed, il y a unanimité pour attendre un nouveau statu quo monétaire, le deuxième à la file. Jerome Powell devrait rappeler que des risques haussiers d'inflation subsistent', indique Oddo BHF.

Avant ce rendez-vous prévu après la clôture européenne, les opérateurs prendront connaissance, toujours aux Etats-Unis, des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé, ainsi que des indices PMI et ISM manufacturiers pour le mois écoulé.

Pour l'heure, de ce côté-ci de l'Atlantique, l'indice PMI manufacturier du Royaume-Uni est ressorti ce matin à 44,8 pour octobre, en hausse par rapport à 44,3 le mois précédent, mais révisé en baisse par rapport à une estimation flash qui était de 45,2.

'Des conditions de marché difficiles et incertaines ont conduit à une prudence accrue à la fois parmi les fabricants et leurs clients', expliquent S&P Global et le CIPS qui ont calculé cet indice illustrant donc une contraction de l'activité manufacturière britannique.

Dans l'actualité des valeurs, GSK (GlaxoSmithKline) se montre à peu près stable à Londres, malgré un relèvement par le groupe de santé de ses objectifs annuels à l'occasion de la publication de résultats de troisième trimestre en progression sensible.

En revanche, Barry Callebaut prend plus de 4% à Zurich, à la suite de la publication par le chocolatier de résultats annuels en croissance, ainsi que de ses objectifs pour les exercices à venir, lors de sa journée investisseurs.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador