(CercleFinance.com) - En hausse de l'ordre de 0,3%, les futures sur le CAC40 présagent une ouverture plutôt confiante à la Bourse de Paris, pour une séance qui devrait être largement dominée par la parution du rapport officiel sur l'emploi américain pour septembre.

A paraitre en début d'après-midi, 'le rapport pourrait fortement affecter les attentes en matière de politique monétaire', prévient Duc Nam Pho, chez Kama Capital, rappelant que 'le marché du travail reste résilient et est étroitement surveillé par la Réserve fédérale'.

'Des données plus faibles que prévu sur le marché de l'emploi pourraient soutenir la performance du marché boursier et un recul des rendements, car les traders pourraient intégrer une position plus souple de la Réserve fédérale', poursuit-il.

A titre indicatif, Jefferies table sur la création de 150.000 postes non agricoles en septembre, en baisse par rapport aux 187.000 du mois précédent, avec un taux de chômage passant de 3,8% à 3,6% d'un mois sur l'autre.

En attendant ce rendez-vous phare de la semaine, les opérateurs prendront connaissance, en début de matinée, de la balance commerciale française et des commandes à l'industrie allemande pour le mois d'août.

Sur le front des valeurs, Crédit Agricole, après avoir reçu toutes les autorisations nécessaires des autorités de supervision, annonce le lancement d'un programme de rachat de jusqu'à 26.835.641 actions d'ici au 26 janvier prochain, en vue de leur annulation.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador