(CercleFinance.com) - Le titre a gagné près de 3% hier suite à l'annonce des chiffres du 1er trimestre 2021. La valeur profite de nombreuses analyses positives.

  • 577,300€
  • -1,92%

UBS réaffirme son conseil 'achat' sur LVMH avec un objectif de cours relevé de 640 à 667 euros, ce qui implique un potentiel de hausse de 12% pour l'action du numéro un mondial du luxe, après un point d'activité qui confirme la poursuite des gains de parts de marché.

Le broker souligne que la croissance organique des ventes au premier trimestre, de +30%, se montre bien supérieure au consensus de +19% et à sa propre attente de +23%, la division mode et maroquinerie dépassant largement les attentes.

'La publication du premier trimestre 2021 de LVMH entraînera de nouvelles révisions positives des bénéfices et une réaction positive du cours de l'action pour le secteur du luxe dans son ensemble', estime-t-il.

Credit Suisse maintient sa note de 'surperformance' sur le titre et relève son objectif de cours à 640 euros, contre 540 euros précédemment.

Après un premier trimestre solide, le bureau d'analyses révise à la hausse ses prévisions de ventes organiques de 6% pour la période 2021-2023. Dans le même temps, le BPA 2021-2023 progresserait de 13% en moyenne, ' en raison d'un levier opérationnel positif et d'un mix de divisions favorable '.

Le broker souligne que malgré les effets de la pandémie, les divisions Vins & Spiritueux et Parfums & Cosmétiques sont en forte amélioration depuis le 4e trimestre 2020.

Oddo BHF confirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 608 à 660 euros, au lendemain de l'annonce par le géant du luxe d'un chiffre d'affaires du premier trimestre battant les attentes de 10%.

Le bureau d'études remonte ses estimations annuelles de CA et d'EBIT de respectivement +5%/+6% et +8%/+9% sur la période 2021-2023, et ce même s'il affirme rester 'relativement prudent sur le deuxième trimestre'.

'Le groupe devrait bénéficier d'un retour graduel à la normale sur le front des loisirs, du tourisme et des voyages, ce qui permettra de consolider la trajectoire de progression des bénéfices d'ensemble', estime l'analyste.

Goldman Sachs souligne pour sa part la forte progression du chiffre d'affaires dans tous les domaines. L'activité Mode & Maroquinerie est la principale surprise (+52% de croissance organique).

Suite à cette publication, Goldman Sachs relève son objectif de cours de 5%, passant de 630 E à 660 E et maintient son conseil à l'achat.

' Le chiffre d'affaires dépasse largement le consensus (+19% en glissement annuel selon les données du consensus de Visible Alpha) et de Goldman Sachs (+17% en glissement annuel) ' indique l'analyste.

Le bureau d'analyses souligne également que le secteur des vins et spiritueux a contribué à l'accélération séquentielle du groupe (+36% par rapport à l'année précédente).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador