(CercleFinance.com) - LVMH lâche près de 5% au lendemain du point d'activité du numéro un mondial du luxe, d'où ressort un ralentissement de la croissance organique de ses ventes à +9% au troisième trimestre 2023.

  • 628,100€
  • 0,10%

Tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur LVMH, Oddo BHF ajuste son objectif de cours de 841 à 831 euros pour refléter ses prévisions légèrement abaissées au lendemain du point d'activité trimestriel du géant du luxe.

S'il reconnait un ralentissement de la croissance au troisième trimestre, à +9% en organique, le bureau d'études juge la déception 'limitée hors effet changes et déstockage Cognac' qui expliquent selon lui l'essentiel de l'écart par rapport aux attentes.

Oddo BHF abaisse d'environ 2% ses estimations d'EBIT sur 2023-25, mais LVMH lui 'paraît toujours en mesure d'extérioriser sur le moyen terme une croissance de l'EBIT proche de +10% par an et probablement supérieure à la moyenne du secteur'.

UBS réitère pour sa part sa recommandation 'achat' sur LVMH tout en réduisant son objectif de cours de 837 à 829,4 euros, une nouvelle cible qui recèle encore un potentiel de progression de 13% pour l'action du géant français du luxe.

'Les résultats du troisième trimestre ont confirmé une normalisation rapide des tendances et une visibilité limitée à court terme dans le luxe', reconnait le broker, qui pense pourtant que 'LVMH reste l'un des meilleurs titres à détenir dans ce contexte'.

Stifel confirme également son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 850 E.

La croissance organique des ventes de l'activité Mode & Maroquinerie de LVMH ralentit séquentiellement à +9% au 3ème trimestre 2023, un chiffre légèrement en dessous de l'estimation de +10 % de Stifel.

' LVMH a réalisé une croissance organique de +9 %, soit 3 points de moins que le consensus ' indique l'analyste.

' Nous avons observé des tendances séquentielles globalement stables aux États-Unis (toujours faibles) et au Japon (toujours forts), mais une décélération séquentielle plus importante que prévu en Asie hors Japon et en Europe ' précise Stifel.

L'analyste estime que l'Asie-Pacifique a ralenti plus que prévu, à +11 % au troisième trimestre contre +34 % au deuxième trimestre, reflétant une situation plus difficile.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador