(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc a entamé à l'achat le suivi de l'action de Lumibird, spécialiste du laser issu de la fusion de Quantel et de Keopsys. Fixé à 19,4 euros, l'objectif augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.

  • 9,360€
  • -1,06%

'Le groupe fait aujourd'hui partie des principaux acteurs du marché européen et dispose d'une large gamme de produits de haute performance qui lui permet d'adresser de nombreuses applications à fort potentiel', indique une note, qu'il s'agisse des secteurs médicaux, industriels et scientifiques, ou encore de la défense et du spatial. La société vise un CA de 150 millions en 2021, ce qui augure d'une croissance moyenne de 14% l'an, et d'une marge d'EBITDA de plus de 20%. Ce que Portzamparc, qui vise respectivement 156 millions et 24%, juge conservateur.

'Le titre a déjà un beau parcours mais, convaincus par l'expertise technologique ainsi que par le positionnement sur des marchés et des applications porteurs, nous initions Lumibird à 'acheter'', indique une note.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador