(CercleFinance.com) - Lumibird accuse vendredi l'une des plus fortes baisses du marché parisien après avoir réévalué, à quelques semaines de la clôture de l'exercice, ses objectifs financiers pour 2024.

  • 9,000€
  • 4,65%

Le spécialiste des technologies laser dit désormais tabler sur un chiffre d'affaires annuels d'au moins 200 millions d'euros, soit une croissance organique d'au moins 5%, inférieure aux 8% annoncés en début d'année et confirmés fin octobre.

Dans un communiqué, le groupe évoque des reports de livraisons liés à des retards techniques dans la qualification et la production de certains produits, ainsi que des reports de commandes pour des raisons règlementaires ou dues à des ajustements de planning chez les clients.

La société indique avoir également pâti d'effets de change défavorables persistants au 4e trimestre.

La révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel impactera mécaniquement sa marge opérationnelle (Ebitda), désormais attendue supérieure à 17%, soit en-dessous des 20% précédemment annoncés.

A 14h20, Lumibird décrochait de presque 15% dans un marché parisien en légère hausse (+0,4% en moyenne). Depuis le début de l'année, le titre chute de plus de 32%.

Issu du rapprochement en 2017 entre Quantel et Keopsys, Lumibird fabrique des lasers haute performance à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense/spatial, capteurs Lidar) et médical (ophtalmologie, diagnostic échographique).

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador