(CercleFinance.com) - Société générale (SG) n'est plus d'avis d'acheter l'action L'Oréal, et préconise désormais de la 'conserver' pour des raisons de valorisation. Même si l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 215 à 240 euros, le potentiel de hausse est limité.

  • 327,400€
  • -1,36%

Certes, attaque une note, l'expansion du marché mondial des cosmétiques a accéléré à 5,5% en 2018, et la croissance organique des ventes de L'Oréal a atteint 7,1%, 'son meilleur niveau de la décennie'. De plus, la marge opérationnelle s'est améliorée.

Selon SG, le nouvel exercice se présente bien : 'les perspectives pour 2019 paraissent robustes alors que l'e-commerce accroît la pénétration des produits de beauté dans le monde entier', indique une note, qui estime donc que 'la croissance relative de L'Oréal devrait encore progresser' cette année. 'L'Oréal n'a constaté aucun ralentissement en Chine au 4e trimestre (2018), ni en janvier (2019), et il s'attend à surperformer son marché cette année encore', peut-on lire. Enfin, il est toujours possible que la position de Nestlé, qui détient 23% du groupe, évolue.

En conséquence, SG a tiré vers le haut ses prévisions bénéficiaires, d'où le relèvement de l'objectif. Mais le potentiel (avec un TSR évalué à 15%) est jugé trop faible par rapport au cours actuel, d'où le changement de conseil.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador