(CercleFinance.com) - Suite à la publication des chiffres du 1er trimestre, Oddo relève son résultat opérationnel (ROP) de 1% sur 2018e et sur 2019e. Le bureau d'analyses ajuste son objectif de cours à 215E (contre 210E précédemment) et maintient sa recommandation à Achat.
- 327,400€
- -1,36%
L'Oréal a publié un chiffre d'affaires de 6,848 ME au 1er trimestre 2018, en hausse de 6.8%, 1% au-dessus des attentes d'Oddo (6,710 ME) et en ligne avec celles du consensus. En termes organiques, la croissance ressort largement au-dessus des attentes d'Oddo et de celles du consensus (respectivement à +5.4% et +5.6%).
Le bureau d'analyses souligne la performance de la division Luxe et de la Chine qui s'envolent et expliquent en quasi-totalité la solidité de la bonne performance.
' La situation actuelle est assez typique d'un marché haussier, dans lequel le Luxe a toujours tendance à mieux performer qu'attendu. Cette situation ne devrait pas évoluer à court terme selon nous, pourrait durer plusieurs trimestres et devrait supporter la performance positive du groupe ' explique Oddo dans son analyse du jour.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.