(CercleFinance.com) - Le titre enregistre une troisième séance de hausse consécutive et profite de plusieurs analyses positives.

  • 321,950€
  • -0,91%

Royal Bank of Canada maintient son opinion 'performance en ligne' sur L'Oréal, mais relève son objectif de cours de 235 à 258 euros après la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu.

S'il se dit habitué à ce que le géant français des cosmétiques dépasse les prévisions du consensus, le broker canadien ne s'attendait pas à ce que cette performance se fasse à un tel coût.

Dans sa note, RBC fait remarquer que les frais publi-promotionnels ont représenté 32,6% du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année et se demande si un tel niveau est appelé à perdurer.

En tout état de cause, le courtier estime que la dynamique favorable que connaît actuellement le groupe est intégré dans le cours de Bourse, avec un PER qui atteint désormais 46x.

RBC souligne par ailleurs qu'il n'attend qu'une amélioration de 30 points de marge de la marge d'exploitation du groupe cette année.

Credit Suisse souligne pour sa part que L'Oréal a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 33,5 % (soit une croissance cumulée sur 2 ans de 8,4 %) avec un rebond impressionnant aux États-Unis (+47%) et la poursuite de la dynamique en Chine (+30%).

' Cependant, la surperformance du groupe (1,7 fois), par rapport à un marché dont la croissance est estimée à 20 %, s'est ralentie au cours du trimestre (par rapport à 3 fois au premier trimestre) ' indique l'analyste.

En raison de la reprise plus forte que prévu, Credit Suisse relève ses estimations de croissance organique des ventes pour l'exercice 2021 à 12,5 % (contre 10,0 %) et de marge EBIT à 19,0 % (contre 18,8 %) ce qui entraîne une augmentation de 6 % de ses estimations du bénéfice par action.

L'objectif de cours est porté à 285 euros (contre 242 E). Crédit Suisse maintient sa notation sous-performance sur le titre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador