(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi à 'surpondérer' son conseil sur le titre L'Oréal, contre 'pondération en ligne' jusqu'ici, avec un objectif de cours inchangé de 450 euros.
- 336,950€
- -0,71%
Dans une étude consacrée au secteur européen des produits de grande consommation, les analystes de la banque d'affaires américaine jugent le groupe de cosmétiques français bien positionné pour remporter des parts de marché.
La firme de Wall Street justifie son relèvement par la croissance 'supérieure' enregistrée par le géant français du maquillage, par sa faible exposition aux marques blanches et surtout par sa capacité à gagner des parts de marché.
Au sein d'un marché de la beauté jugé 'très fragmenté', qui voit les plus petits acteurs du secteur lutter pour leur survie, des groupes fortement capitalisés tels que L'Oréal peuvent plus facilement investir dans l'innovation et le marketing, et ainsi accélérer leurs gains de parts de marché, explique Morgan Stanley.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.