(CercleFinance.com) - Bank of America a repris mercredi le suivi du titre L'Oréal avec une recommandation d'achat et un objectif de 450 euros, représentant un potentiel haussier de 17%.
- 338,050€
- 0,33%
Dans une note de recherche, l'analyste loue le 'mix' d'activités du groupe français de cosmétiques, son solide positionnement en ligne, son savoir-faire en matière de marketing ainsi qu'un portefeuille 'sans pareil' de marques qui devraient lui permettre, de son point de vue, d'accélérer à la fois ses gains de parts de marché et d'améliorer sa rentabilité.
Ces performances devraient alimenter, à leur tour, un solide flux de trésorerie susceptible de favoriser plus de cinq milliards d'euros d'opérations de fusions-acquisitions (M&A) et la redistribution de 10% de la capitalisation boursière sous forme de dividendes au cours des cinq prochaines années, poursuit BofA.
L'intermédiaire ajoute que la réouverture de l'économie chinoise et la reprise du tourisme en Asie pourraient également générer de bonnes surprises, tout en jugeant que la décote de 20% que l'action L'Oréal affiche aujourd'hui par rapport à Estée Lauder n'est pas justifiée au regard de la 'solide exécution' récemment manifestée par le groupe.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.