(CercleFinance.com) - L'analyste Berenberg annonce ce matin dégrader sa recommandation sur le titre L'Oréal, passant en effet de 'Conserver' à 'Vendre', même s'il ajuste à la hausse son objectif de cours sur 12 mois.

  • 327,400€
  • -1,36%

La cible de l'analyste passe en effet de 181 à 183 euros. Elle implique un potentiel de baisse du cours de l'ordre de 15%.

'L'Oréal est à un plus haut niveau depuis 5 ans, avec une hausse de 15% du cours depuis le début de l'année, alors que les perspectives de bénéfices n'ont pas vraiment évolué', note Berenberg.

L'analyste estime ainsi que la croissance organique du groupe pourrait ralentir à 5% l'an prochain, que l'amélioration des marges pourrait être modérée, et que le bénéfice d'exploitation pourrait n'augmenter que de 7%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador