(CercleFinance.com) - Le Groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 20,11 milliards d'euros à données publiées, au 30 septembre 2020, en repli de - 8,6 %. À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'évolution du chiffre d'affaires du groupe L'Oréal ressort à - 7,4 %.
- 336,250€
- -0,52%
Malgré un recul du CA de 8,6% lors des neuf premiers mois de l'année, Oddo estime que l'Oréal a réalisé ' une très belle remontée au 3e trimestre ' avec une croissance organique à +1,6% qui a été gommée par un effet devises (-4,6%).
' Ce n'était pas du tout acquis, estime l'analyste. Il était difficile de passer de -18,8% au 2e trimestre à un retour à la croissance.'
Le groupe a fait le choix de contre-attaquer dès l'été avec des lancements, relancements, soutien marketing et soutien aux distributeurs... ' Le degré de confiance vis-à-vis du 2nd semestre se renforce ', analyse le broker.
Oddo reste malgré tout ' neutre ' mais relève son objectif de cours sur le titre à 278 euros, contre 271 euros auparavant.
Berenberg a annoncé ce matin relever sa recommandation sur les titres L'Oréal de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 257 à 280 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire allemand salue la 'belle reprise' opérée par le numéro un mondial des cosmétiques.
'Après la croissance à données comparables meilleure que prévu enregistrée au titre du 3ème trimestre et la solide dynamique imprimée par la division de cosmétique active appelée à se poursuivre au 4ème trimestre, nous anticipons désormais une croissance à données comparables de 2,8% pour le 4ème trimestre et de 2,3% sur l'ensemble du second semestre', indique Berenberg.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.