(CercleFinance.com) - Le titre Lisi reculait de plus de 10% vendredi à la Bourse de Paris en raison d'un placement de titres réalisé par la holding familiale Peugeot Invest, réalisé à un prix unitaire de 21 euros, très inférieur au cours de clôture de la veille (23,9 euros).
- 21,050€
- 1,20%
Vers 12h30, l'action du fabricant de solutions d'assemblage, notamment pour l'automobile et l'aéronautique, signait l'un des replis les plus marqués du marché parisien dans des volumes particulièrement étoffés.
Peugeot Invest a annoncé hier soir avoir cédé avec succès plus de 1,9 million de titres, représentant environ 4,08% du capital, dans le cadre d'un placement accéléré réservé aux investisseurs institutionnels pour un montant total d'environ 40 millions d'euros.
A l'issue de cette opération, la société d'investissement, qui est l'un des principaux actionnaires de Stellantis et de Forvia, ne détiendra plus que 10% du capital de Lisi et 5% des droits de vote.
Peugeot Invest, qui rappelle avoir participé à l'opération de réorganisation de la structure du capital de Lisi début 2023, explique que le placement va permettre d'élargir le flottant du capital de la société et de contribuer à une meilleure animation du titre et à sa revalorisation, qualifiant les perspectives de développement de l'entreprise de 'prometteuses'.
Le titre affiche une hausse de plus de 8% sur les 12 mois écoulés.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.