(CercleFinance.com) - Lhyfe annonce la signature d'un contrat de vente d'hydrogène avec la société HYmpulsion, en charge du déploiement des infrastructures hydrogène du projet Zero Emission Valley (ZEV) en Auvergne-Rhône-Alpes.
- 3,300€
- -1,79%
Depuis 2017, le projet ZEV vise à développer, à l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une filière de mobilité décarbonée, rentable et pérenne.
Ce projet a pour objectif de faire de la région Auvergne-Rhône Alpes l'un des premiers territoires neutres en carbone au niveau européen.
Dans ce contexte, Lhyfe construira d'ici la mi-2025 une usine de production d'hydrogène vert d'une capacité de production de 2 t / jour (5 MW) à Le Cheylas (entre Grenoble et Chambéry).
Ce site de production permettra de subvenir aux besoins des 7 stations hydrogène de la société HYmpulsion situées sur l'arc alpin, pour un volume de 600 tonnes par an (soit environ 1,6 t / jour, après une période de montée en puissance) sur une période de 10 ans, ainsi qu'à ceux des industriels régionaux, en remplacement de l'hydrogène gris, ou du gaz naturel.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.