(CercleFinance.com) - Le titre Lexibook s'adjuge plus de 4% mercredi matin à la Bourse de Paris alors que la croissance du groupe a atteint 175% sur le trimestre écoulé, à la faveur d'une 'excellente consommation' lors de la saison de Noël.
- 4,000€
- 0,00%
Vers 11h15, l'action avance de 4,1% dans des volumes représentant déjà plus de quatre fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances de Bourse.
Le fabricant de produits de loisirs électroniques intelligents pour les enfants a vu ses ventes augmenter à 8,4 millions d'euros lors du trimestre clos fin mars, contre 3,1 millions d'euros.
Dans un communiqué, le groupe explique que ses clients ont procédé à des réassorts sur les produits en rupture de stock au cours de la période de Noël, ce qui lui a permis de sécuriser ses approvisionnements sur le trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 45,2 millions d'euros, en progression de 66,1%, un niveau 'historiquement haut' pour le groupe français.
Les analystes d'Euroland évoquent ce matin une 'une excellente publication' qui les conduit à maintenir leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de sept euros.
'Pour contextualiser, le titre se valorise actuellement 5,3x l'EV/EBITDA 2023, soit une décote de près de 40% par rapport à ses pairs et de près de 25% par rapport à sa moyenne trois ans', soulignent-ils, ajoutant que les perspectives du groupe n'ont pas jamais été aussi bonnes depuis bien longtemps.
Lexibook a indiqué ce matin prévoir un nouvel exercice 2022-2023 dynamique, avec un carnet de commandes laissant entrevoir une nouvelle croissance sur le premier trimestre.
A titre d'indication, son course de Bourse a progressé de 45% au cours des 12 derniers mois.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.