(CercleFinance.com) - Lexibook évolue en légère hausse mercredi à la Bourse de Paris suite à la publication de ses résultats semestriels, qualifiés d''excellents' par les analystes d'Euroland.

  • 4,000€
  • -0,25%

Le fabricant de produits de loisirs électroniques intelligents destinés aux enfants affiche sur les six mois clos au 30 septembre un bénéfice net de 1,9 million d'euros, à comparer avec +413.000 euros un an plus tôt.

Son résultat d'exploitation dépasse les deux millions d'euros, contre 603.000 euros sur la même période de l'exercice précédent, à la faveur d'un 'mix' produits favorable et du lancement de nouveautés à forte marge.

Déjà publié, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 43% à à 14,9 millions d'euros.

Dans son communiqué, Lexibook souligne que son deuxième semestre 2020-21 s'annonce en croissance soutenue, dans la continuité du premier semestre, compte tenu des commandes fermes déjà reçues en portefeuille et des approvisionnements prévus.

A la suite de cette publication, les analystes d'Euroland Corporate réitèrent aujourd'hui leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours à 6,50 euros.

L'action progresse actuellement 1,2% à la Bourse de Paris, ce qui porte à près de 200% ses gains depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador