(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade son conseil sur Lanxess de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 40 à 28 euros, dans le sillage d'une réduction de 24% en moyenne de ses hypothèses d'EBITDA pour le groupe allemand de chimie de spécialité.
Le broker se dit 'surpris par le niveau de volatilité à la baisse des bénéfices de ce portefeuille amélioré' et pense que 'les pressions de la demande à court terme sont susceptibles de peser plus largement sur les chimistes européens diversifiés'.
'Alors que les maturités de dette suggèrent que Lanxess a environ deux ans pour restaurer ses résultats (avant tout refinancement majeur), un ratio d'endettement de plus de quatre fois avec des pressions sur le FCF est susceptible de dissuader les investisseurs', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.