(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion surperformance avec un objectif de cours de 35E sur Lanson.

  • 37,000€
  • -2,63%

' Lanson-BCC a publié des résultats au premier semestre globalement supérieurs à nos attentes en termes de rentabilité ', note l'analyste. Le chiffre d'affaires, s'il est un peu en retrait par rapport aux estimations, s'élève à 115 ME en hausse de 16%.

Surtout, ' le ROC du premier semestre ressort en forte progression de 57% à 13.5 ME, reflétant en particulier l'évolution favorable du mix prix et la hausse de la marge brute (+400 pb) mais également une réduction des promotions ', précise Oddo. ' La marge opérationnelle courante est par conséquent en hausse de 300 pb à11.7%. L'EBIT augmente de 76% à 15 ME. ' Le résultat net s'élève à 10.1 ME.

L'analyste reste prudent pour la fin de l'année, rappelant que Lanson-BCC réalise environ un tiers de ses ventes au 1er semestre lequel supporte la moitié des charges fixes. ' Toutefois, cette proportion pourrait ne pas se vérifier cette année en raison des tensions internationales, de la persistance des incertitudes économiques mondiale et l'impossibilité de croître fortement les volumes. '

Le groupe s'attend à une hausse du prix du raisin de 10% qui devrait être modérée par des hausses de prix et une légère dégradation de son gearing en 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador