(CercleFinance.com) - Lacroix a fait savoir ce vendredi que sa division 'City' a lancé au CES 2018 de Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) sur le marché américain l'unité communicante V2X, une solution qui fait communiquer les véhicules autonomes et connectés entre eux et avec les infrastructures.
- 11,200€
- -2,18%
Déjà déployée en Europe, l'offre Neavia de Lacroix City vise désormais les marchés de l'infrastructure connectée aux Etats-Unis, depuis son implantation à Grand Rapids (Michigan).
Le V2X est une technologie de communication directe du véhicule vers l'infrastructure. 'L'ensemble des constructeurs se sont réunis pour construire un standard de communication qui garantit l'interopérabilité des échanges entre tous types de véhicules (particulier, d'urgences, de services.), or la gestion native de la cybersécurité garantit une donnée sécurisée', souligne Lacroix.
En intégrant cette technologie V2X à ces équipements Neavia permet aux gestionnaires routiers et d'infrastructures de disposer d'une donnée fiable et qualifiée.
Couplée à des capteurs, l'unité de communication (Neavia V2I Station) permet en outre de diffuser une perception avancée de la route au véhicule qui ne 'voit' pas à plus de 100 mètres (alerter sur les dangers, la densité de trafic, la présence d'usagers vulnérables etc.), et de transmettre de l'information utile aux gestionnaires routiers sur une plateforme de supervision V2X (Neavia V2X server) et sur un module de communication embarqué dans le véhicule (Neavia V2V Unit).
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.