(CercleFinance.com) - Le groupe néerlandais de télécommunications KPN a déclaré que ses résultats du premier trimestre ont montré un 'bon' début d'année, avec des performances opérationnelles positives pour le groupe dans son ensemble.
- 3,620€
- 0,56%
Les actions cotées à Amsterdam sont en hausse de près de 4% après que la société a déclaré que l'EBITDA ajusté avait augmenté de 2,1% à 575 millions d'euros au cours des trois premiers mois de l'année, grâce à des économies indirectes sur les charges d'exploitation.
Le bénéfice net a également augmenté, atteignant 120 millions d'euros, principalement en raison de la baisse des frais financiers en raison de la baisse de la dette, a déclaré le groupe.
Le chiffre d'affaires trimestriel a cependant diminué de 2,4% en raison de la pression continue sur les services vocaux fixes et mobiles.
Le groupe estime qu'il est 'prématuré' d'indiquer quel sera l'impact total des mesures Covid-19 pour le reste de l'année, mais a maintenu son objectif d'un EBITDA ajusté 'stable à légèrement croissant' par rapport à 2019.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.