(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce vendredi, Portzamparc a maintenu son opinion 'renforcer' et son objectif de cours de 31 euros sur Korian, dont les comptes semestriels sont ressortis en ligne avec les attentes.
- 1,995€
- 3,74%
Les marges sont 'certes orientées à la baisse, mais ce phénomène était anticipé', relativise l'intermédiaire, alors que le groupe a également confirmé son objectif de croissance globale de 5% du chiffre d'affaires et vise une marge d'Ebitda de 13,7% sur l'année, stable par rapport à 2016.
'Le newsflow attendu à court et moyen termes sera sans doute orienté vers l'Allemagne avec un update régulier de l'impact de PSG 2, ainsi que la normalisation des fonctions supports, mais ces éléments ne seront que marginaux dans la reconstitution de la marge', estime Portzamparc, qui souligne que 'Korian a entamé un travail de longue haleine, en restructurant 45 établissements et en créant une quarantaine d'extensions'.
L'intermédiaire évoque in fine 'une publication sans surprise pour Korian, qui a bien posé le diagnostic de sa situation et des mesures à prendre pour améliorer le groupe'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.