(CercleFinance.com) - Après les comptes semestriels suivis d'une journée investisseurs, Société générale (SG) confirme son conseil de 'conserver' l'action du gestionnaire de maisons de retraite Korian. Sans enthousiasme excessif, les analystes soulignent 'une feuille de route inchangée et de nombreux chantiers en cours'. L'objectif de cours à 12 mois est ajusté de 32,5 à 32 euros.
- 1,993€
- 3,64%
Des comptes semestriels, SG retient notamment la 'baisse de la marge d'EBITDAR en Allemagne', mais aussi la confirmation des prévisions.
Par ailleurs, SG rappelle que la journée investisseurs organisée par Korian en 2016 avait déçu, avec ses objectifs à horizon 2019 d'une croissance de 5%, acquisitions comprises, et d'une amélioration de la marge d'EBITDA normalisée de 10 points de base l'an en moyenne.
De ce point de vue, l''investor day' 2017, qui se tient ce jour, ne change rien aux yeux des spécialistes : 'malgré les nombreux chantiers en cours' et les ouvertures de lits, déplore SG, 'l'espoir (que les prévisions) soient significativement dépassées paraît pourtant limité'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.