(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil neutre sur l'action Korian après que le gestionnaire d'Ehpad a démenti les informations de presse évoquant son éventuel rachat par des fonds. L'objectif de cours 'a minima' est toujours de 27 euros.
- 1,915€
- 3,35%
Ce matin, Korian a déclaré qu'il ne discutait 'avec aucun fonds concernant un rachat de la société', en réponse à des informations de presse en ce sens parues notamment dans la Lettre de l'Expansion et Bloomberg.
Oddo BHF rappelle que le premier des deux médias évoquait les noms d'Antin Infrastructure, ICG, Ardian ou Fosun, quand Bloomberg parle de PAI Partners et KKR. Malgré le démenti de Korian, les analystes estiment qu'avec de nouvelles informations sur d'autres acquéreurs potentiels, 'la spéculation a monté d'un cran'.
'Il est toujours difficile de savoir le vrai du faux dans ces circonstances, mais on peut dire que cette rumeur, même si elle n'est pas le scénario que nous aurions imaginé (...) fait partie des options crédibles', estiment les spécialistes. En effet, Korian est plutôt endetté, ce qui peut limiter son développement, et un nouvel actionnaire pourrait injecter des capitaux propres. De plus, deux grands actionnaires de Korian, le français Predica et le fonds canadien PSP, seraient 'potentiellement 'sortants'', alors que le titre est relativement moins valorisé que ses concurrents.
A quel prix pourrait intervenir cette éventuelle acquisition ? Oddo BHF imagine qu'en retenant un multiple de 12 fois l'EBITDA, 'cela conduirait à près de 35 euros par action'. A suivre.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.