(CercleFinance.com) - Le titre Klépierre a ouvert en nette hausse jeudi matin, bénéficiant d'un double relèvement de recommandation de Barclays passé directement de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' sur la valeur.
- 29,160€
- 1,39%
- 35,240€
- 0,07%
Vers 9h50, l'action du leader européen des centres commerciaux gagne 1,4%, à comparer avec une progression de moins de 0,9% pour l'indice SBF 120.
Dans une note consacrée au secteur européen de l'immobilier, les analystes de Barclays soulignent que Klépierre est sorti de la crise du Covid avec des taux d'occupation proches de leurs niveaux d'avant la pandémie.
Surtout, font-ils remarquer, la foncière a réussi à renouveler 26% de sa surface commerciale grâce à l'arrivée de nouveaux occupants tout en maintenant le coût d'occupation à 13%.
S'ils reconnaissent que les taux d'occupation du groupe pourraient se montrer volatils cette année, du fait des hausses de coûts que doivent subir les distributeurs, les analystes expliquent s'attendre à une stabilisation globale de cet indicateur.
Alors que 50% des analystes couvrant la valeur affichent une recommandation négative sur Klépierre, Barclays considère que le marché sous-estime actuellement la relative résistance de la société à un éventuel ralentissement économique.
Son objectif de cours remonte ainsi de 22 à 24 euros.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.