(CercleFinance.com) - Klépierre s'arroge près de 1,5%, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 734,4 ME au 1er semestre 2023. Le chiffre d'affaires des commerçants a enregistré une hausse de 8,0 % au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022 à périmètre constant.
- 29,160€
- 1,39%
- 35,240€
- 0,07%
Dans ce contexte, Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 25,1 à 26,2 euros, jugeant notamment que 'les perspectives de croissance sont limitées, mais le niveau du dividende est garanti à moyen terme'.
'Klépierre a publié des données opérationnelles de très bonne facture qui l'ont conduite à réviser très légèrement sa guidance de CFNC 2023 à 2,40 euros par action', souligne l'analyste au lendemain de la publication semestrielle de la foncière.
'Tout juste notons-nous des signes de maturité sur les centres français et d'Europe du Nord et une communication financière étrangement de moins en moins riche', poursuit-il, ajoutant que 'les baisses de valorisations, appelées à se poursuivre, sont faibles'.
De son côté, Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur Klépierre, avec un objectif de cours légèrement relevé de 26 à 26,5 euros.
L'analyste rapporte que Klépierre a publié hier soir 'de très bons résultats dans la continuité de ses pairs' avec une stabilisation de ses indicateurs opérationnels à des niveaux élevés mais également un CFNC / action à 1.21 E (+7.4% yoy) vs 1.20 Ee et des valeurs d'actifs particulièrement résilientes (-1.4% sur 6M).
Oddo BHF met d'ailleurs en avant 'une publication très solide de Klépierre qui confirme ici son statut d'acteur de référence parmi les foncières de commerce'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.