(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réduit jeudi son objectif de cours sur le titre Kingfisher, ramené de 255 à 225 pence au lendemain de résultats trimestriels moins bons que prévu et d'une révision à la baisse des prévisions annuelles.

L'analyste - qui affiche toujours une recommandation 'conserver' sur la valeur - estime que cette déception pourrait bien être le reflet d'une inversion de tendance au niveau de la consommation après le rebond qui avait suivi l'épidémie de Covid.

Il dit tout particulièrement s'inquiéter de l'impact du ralentissement des tensions inflationnistes sur les ventes en valeur, mais aussi de la faiblesse du ticket moyen, du ralentissement du marché de l'immobilier et de la morosité de la conjoncture économique en France.

L'intermédiaire - qui met par ailleurs en évidence une visibilité limitée sur l'évolution des ventes et des tensions inflationnistes au niveau des coûts - pense que le titre Kingfisher devrait rester, en attendant une éclaircie, prisonnier d'une valorisation comprise entre 10 et 12 fois son PER.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador