(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'achat' sur le titre Kering, tout en réduisant son objectif de cours à 840 euros, contre 860 euros précédemment.

  • 235,850€
  • -1,01%

L'analyste pointe notamment la déception autour de Gucci dont la croissance au 3e trimestre a atteint 4% quand le consensus tablait sur 9%, couplée à un ralentissement du commerce.

Ces éléments ont ainsi éclipsé la très bonne performance d'YSL et d'autres marques comme Balenciaga.

Ainsi, 'nous avons clairement sous-estimé l'impact d'un trimestre de transition pour Gucci avant l'arrivée de sa collection Aria tant attendue dans les magasins - trop tard pour sauver le trimestre', reconnaît Stifel.

L'analyste rappelle toutefois que la direction table sur une ré-accélération de la croissance de Gucci au 4e trimestre, une confiance 'étayée' selon Stifel.

'Pour Gucci, nous modélisons désormais une croissance cumulée de +6% sur deux ans au 4T21 (vs. +2% au 3T21 et +11% au 2T21)', conclut le broker.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador