(CercleFinance.com) - Kering a annoncé l'arrivée de Sabato De Sarno en tant que directeur de la création de la maison Gucci. Il débutera dans ses nouvelles responsabilités dès qu'il sera libéré des obligations liées à ses fonctions actuelles chez Valentino.
- 234,200€
- -0,59%
Oddo estime que la connotation Valentino/vêtement véhiculée par S. De Sarno correspond bien au repositionnement de Gucci souhaité par le management de Kering (élévation de la marque).
' Nous restons plutôt prudents : la perspective de redressement nous apparaît toujours incertaine chez Gucci Nous ne pensons pas que cette nomination change fondamentalement la perception du titre Kering à court terme et nous pensons surtout que la tâche du redressement commercial de la marque pourrait rester de longue haleine ' indique Oddo.
' Nous notons en outre que la position de la marque va rester précaire à court terme avec une performance attendue toujours en retrait sur les prochains trimestres avant la révélation du nouveau style ' rajoute le bureau d'analyses.
Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 522 E.
' La décote du titre Kering est certes substantielle à près de 35% par rapport à la référence secteur LVMH sur une base PE-VE/EBIT mais le titre a fortement progressé de près de 17% YTD, à l'image du reste du secteur ' souligne l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.