(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de plus de 4% après l'annonce des résultats sur le 1er semestre 2020.
- 233,400€
- 2,03%
Invest Securities estime que Kering a fait plutôt mieux in fine que son rival LVMH malgré la sensibilité présumée de son BM à la crise sanitaire en particulier du fait de sa dépendance aux marchés de flux touristiques.
Le bureau d'analyses souligne que Gucci fait mieux que prévu, à 929 ME d'EBIT récurrent (IS 870 ME), et même après un recul de -50%, maintient un niveau de marge très enviable (30,2%).
' Comme ses pairs, le groupe enregistre une amélioration de ses performances depuis le mois de mai, mais la remontée sera très progressive, loin de pouvoir compenser la contre-performance du S1 sur l'année ' rajoute Invest Securities.
Oddo souligne pour sa part que la croissance organique des ventes sur le 2ème trimestre ressort finalement à -44%, c'est mieux que sa prévision plutôt conservatrice (-50%) et finit même légèrement au-dessus du consensus (-47%).
L'analyste confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 431 E.
' Le groupe a bénéficié comme l'ensemble de l'industrie de la bonne tenue de la consommation locale en Chine qui a amorti pour partie l'effet des confinements partout ailleurs (ventes détail Chine pour l'ensemble Kering Luxe en croissance de plus de 40%, la Corée et Taiwan ont aussi cru sensiblement) mais aussi d'un redémarrage sensible de la consommation dans des zones à clientèle locale dominante comme les USA ou le Japon ' indique le bureau d'analyses.
' Au niveau du résultat opérationnel pour le S1, le groupe enregistre un déclin contenu de la marge qui passe de 29.5% à 17.7% y/y. Le consensus tablait sur une marge légèrement inférieure à 16.7% et nous tablions sur une marge proche de 15% ' rajoute Oddo.
Crédit Suisse confirme de son côté son conseil surperformance sur la valeur et son objectif de cours de 540 E.
' Nous ajustons nos prévisions de ventes organiques à -19% sur l'année 2020 et laissons notre estimation de résultat opérationnel de 3 milliards d'euros globalement inchangée ' indique le bureau d'analyses.
' Nos estimations de résultat opérationnel pour les exercices 2021-2022 diminuent en moyenne de 2%, en grande partie à cause des devises. Nous prévoyons désormais des ventes organiques en 2022 7% au-dessus des niveaux de 2019 et un bénéfice d'exploitation stable ' rajoute Crédit Suisse.
Les analystes s'attendent à -14% de ventes organiques de Gucci au 3ème trimestre et -4% au 4ème trimestre 2020. ' Les hausses de prix pour Gucci en juin devraient offrir une certaine marge de soutien '.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.