(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit suisse ont confirmé leur conseil d'achat ('surperformance') sur l'action du groupe de luxe français Kering ce matin, dans le sillage de la journée investisseurs récemment consacrée à Gucci. L'objectif de cours est relevé de 478,7 à 540 euros (+ 12,8%).
- 227,800€
- -0,42%
A en croire une note de recherche, 'l'histoire de Gucci n'est pas encore terminée'. Credit suisse retient de l'événement organisé par Kering que de l'avis général, 'il est trop tôt pour se montrer prudent sur Gucci', et que le potentiel de l'action n'est pas encore épuisé en dépit de sa récente performance. Pour Gucci, 'la tendance devrait demeurer soutenue pendant plusieurs trimestres', peut-on lire.
'La direction est confiante dans le fait que Gucci deviendra bientôt un nouveau Louis Vuitton, tant en termes de taille que de rentabilité', rapporte encore la note. Les spécialistes estiment que les objectifs à terme de CA (dix milliards d'euros) comme de marge opérationnelle (plus de 40%) assignés à Gucci par Kering sont à portée.
Enfin, Credit suisse calcule que l'action Kering est la moins valorisée du secteur du 'soft luxury' (soit le luxe hors joaillerie et horlogerie) avec son PER 2018 de 23 fois, contre 25 fois pour les titres suivis par les analystes.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.