(CercleFinance.com) - KBC Groupe a publié un bénéfice net de 557 millions d'euros au titre du premier trimestre 2021, contre une perte de cinq millions un an auparavant. A 1,31 euro par action, le BPA dépasse sensiblement l'estimation moyenne des analystes.

  • 73,420€
  • 0,16%

'La quasi-totalité des éléments de revenu ont progressé, à l'exception du revenu de dividendes. Les coûts - abstraction faite des taxes bancaires - ont continué de faire l'objet d'une gestion rigoureuse', souligne le CEO de l'établissement bancaire belge, Johan Thijs.

'Nous avons également été en mesure de reprendre une partie des réductions de valeur sur crédits précédemment comptabilisées. Nous conservons une excellente solvabilité, avec un ratio common equity de 17,6% à pleine charge', poursuit-il.

Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur KBC Group, avec un objectif de cours rehaussé de 76,3 à 78,5 euros, nouvelle cible offrant un potentiel de hausse de 17% pour le titre de l'établissement bancaire belge.

'Les résultats du premier trimestre ont confirmé une dynamique commerciale robuste, conduisant à une hausse des consensus de prévisions', souligne le broker, qui remonte sa propre estimation de BPA pour 2021 de 11%.

Jefferies s'attend à ce que 'les investisseurs se positionnent sur de solides rendements du capital avant septembre, lorsque l'interdiction de dividende prendra fin', et souligne que le titre KBC 'offre un rendement de 14% pour 2021'.

Barclays réaffirme son conseil 'pondérer en ligne' sur KBC Group avec un objectif de cours rehaussé de 9% à 56,5 euros, dans le sillage d'estimations de bénéfice net améliorées de 22%, 7% et 3% pour les exercices 2021 à 2023 après les résultats de premier trimestre.

'Pour 2021, le principal moteur en est le recul des pertes sur prêts', explique le broker, qui prévoit au-delà, 'de meilleurs frais, contribution d'assurance et dépenses opérationnelles, partiellement compensés par des revenus d'intérêts nets légèrement inférieurs'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador