(CercleFinance.com) - JCDecaux perd plus de 8% en Bourse ce jeudi après avoir prédit un net ralentissement de sa croissance organique au troisième trimestre.
- 14,340€
- -0,42%
Dans un communiqué paru ce matin, le numéro un mondial de la communication extérieure dit ne plus prévoir qu'un taux de croissance du chiffre d'affaires organique d'environ 7% sur le trimestre en cours du fait de l'impact négatif des mesures de restrictions sanitaires prises en Chine.
A titre de comparaison, le groupe a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1.474,8 millions d'euros, en hausse de 36,3%, dont une croissance organique de 31,7%.
Sur le deuxième trimestre, l'activité a progressé de 21,6% en données organiques, une performance qui se situe au-dessus des attentes initiales de la société.
Au niveau du compte de résultat, sa marge opérationnelle ajustée s'est nettement améliorée pour atteindre 183,6 millions d'euros à l'issue du premier semestre, contre 31,4 millions un an plus tôt.
Mais le résultat net part du groupe est resté dans le rouge, à hauteur de -11,7 millions d'euros, même s'il dénote une franche amélioration après les pertes de 154,4 millions d'euros essuyées au premier semestre 2021.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.