(CercleFinance.com) - Le titre JCDecaux gagne plus de 11% à Paris au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels.
- 14,940€
- 1,22%
UBS a réitéré vendredi son opinion 'neutre' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 16,9 euros.
Le bureau d'études rappelle que le chiffre d'affaires de la société s'est établi à 808,4 millions d'euros sur le troisième trimestre (+14,4%), une performance supérieure à sa prévision de 791 millions d'euros.
De même, la croissance organique du géant de l'affichage est ressortie à 9% sur la période, dont +15,5% en dehors de la Chine, là où UBS prévoyait une hausse de 7,6%.
L'analyste explique que c'est l'activité de mobilier urbain qui a tiré les performances de l'entreprise, avec une croissance organique qui a atteint 8,3% à 413 millions d'euros, alors qu'il anticipait de son côté 382 millions dans cette branche d'activité.
Si la division de transports a, elle, signé une croissance organique de 10,2% à 278 millions d'euros sous l'impulsion du redémarrage du trafic aérien, UBS souligne que cette performance est légèrement inférieure à son estimation de 281 millions.
S'agissant de ses perspectives, le professionnel mentionne là encore des prévisions meilleures que prévu puisque le JCDecaux a déclaré viser une croissance organique de l'ordre de 2% au quatrième trimestre, en dépit des restrictions à la circulation qui affectent le marché chinois, contre un consensus qui s'établit à 2,1%.
De son côté, Barclays a renouvelé vendredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre JCDecaux, avec un objectif de cours maintenu à 16 euros.
Dans une note intitulée 'Le jour où la Chine déconfinera', l'intermédiaire dit avoir relevé ses prévisions de résultats sur le géant de la communication extérieure suite à des performances de troisième trimestre et des perspectives pour quatrième 'un brin meilleures que prévu'.
'Decaux est désormais bon marché (avec un PER de 12x à horizon 2024) et intègre maintenant à 93% le scénario d'une récession', souligne le professionnel.
'Cela peut sembler séduisant, mais faire l'achat de valeurs cycliques dans le secteur des médias avant d'éventuelles révisions à la baisse des estimations du marché n'a pas fonctionné par le passé', rappelle-t-il.
Le groupe pourrait certes éviter ce genre de dégradations l'an prochain au cas où la Chine devait réouvrir son économie, conclut Barclays, mais la situation demeure pour l'instant difficile à anticiper.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.