(CercleFinance.com) - Barclays a renouvelé vendredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre JCDecaux, avec un objectif de cours maintenu à 16 euros.
- 14,940€
- 1,22%
Dans une note intitulée 'Le jour où la Chine déconfinera', l'intermédiaire dit avoir relevé ses prévisions de résultats sur le géant de la communication extérieure suite à des performances de troisième trimestre et des perspectives pour quatrième 'un brin meilleures que prévu'.
'Decaux est désormais bon marché (avec un PER de 12x à horizon 2024) et intègre maintenant à 93% le scénario d'une récession', souligne le professionnel.
'Cela peut sembler séduisant, mais faire l'achat de valeurs cycliques dans le secteur des médias avant d'éventuelles révisions à la baisse des estimations du marché n'a pas fonctionné par le passé', rappelle-t-il.
Le groupe pourrait certes éviter ce genre de dégradations l'an prochain au cas où la Chine devait réouvrir son économie, conclut Barclays, mais la situation demeure pour l'instant difficile à anticiper.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.