(CercleFinance.com) - Les sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson ont annoncé vendredi que la Commission européenne (CE) avait accordé l'autorisation de mise sur le marché d'Akeega® (niraparib et acétate d'abiratérone [AA]), sous la forme d'un comprimé à double action (DAT), administré avec de la prednisone ou prednisolone, pour le traitement des adultes atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) et de mutations BRCA1/2 chez qui la chimiothérapie n'est pas cliniquement indiquée.
- 154.000,000$
- -3,42%
- 130,950$
- 8,76%
- 538.220,000C
- 0,85%
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes en Europe et la sixième cause de décès lié au cancer dans le monde, rappelle J&J.
'Le comprimé à double action de niraparib avec acétate d'abiratérone est une option prometteuse de traitement ciblé de première ligne pour les hommes atteints de mCRPC et de mutations BRCA1/2', assure le professeur Gerhardt Attard, oncologue à University College London (UCL).
L'autorisation CE marque aussi la première approbation mondiale d'Akeega®. Elle s'appuie sur les résultats d'une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, de phase 3.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.