(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (FDA) ont communiqué une nouvelle date au titre du Prescription Drug User Fee Act (PDUFA), le 16 août 2023, pour répondre à la nouvelle demande d'approbation du palovarotène expérimental comme traitement potentiel de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP).
- 115,600€
- -0,69%
Des informations supplémentaires concernant les données des essais cliniques sur le palovarotène, demandées dans une lettre de réponse complète à Ipsen en décembre 2022, seront examinées dans le cadre du nouveau processus de soumission.
S'il est approuvé, le palovarotène, qui a obtenu le statut de médicament orphelin et la désignation ' Breakthrough Therapy ' de la FDA, sera le premier traitement pour près de 400 personnes aux États-Unis atteintes de FOP, la maladie osseuse ultra-rare et évolutive qui limite l'espérance de vie.
Ipsen a en outre demandé au Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments de bien vouloir réexaminer sa position sur le palovarotène communiquée en janvier 2023.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.