(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi, Portzamparc a réitéré son conseil 'acheter' et son objectif de cours de 43,5 euros sur Ipsos, qui dévoilera ses comptes annuels mercredi.
- 43,960€
- -1,21%
Cette publication constitue selon l'analyste une bonne occasion de se positionner en amont de ce qui pourrait être 'une bonne publication sur la croissance organique, notamment grâce aux Etats-Unis, malgré des devises pénalisantes'.
Portzamparc vise une progression de 4% de la croissance organique sur les 3 derniers mois grâce à un retour à la normisation de la zone 'Amérique', laquelle représente environ 40% du chiffre d'affaires, et évalue à 18 millions d'euros l'impact négatif des changes.
L'intermédiaire table en outre sur une marge opérationnelle courante de 182,4 millions d'euros, soit 10,2% et une progression modeste de 10 points de base. La progression du mix vers plus de digital avec une meilleure marge brute sera de son point de vue globalement compensée par les augmentations des salaires, les profils de data scientist étant rares et donc chers.
In fine, 'si Ipsos parvient à retrouver un trend de croissance organique plus solide, la société pourrait lever certains doutes, notamment sur sa capacité à résister à plus long terme face à des acteurs globaux du digital', estime Portzamparc.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.