(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi, Oddo a confirmé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 133 euros sur Ipsen, consécutivement à l'annonce d'un bond de 20,7% du chiffre d'affaires du dernier trimestre en rythme annuel à 519,2 millions d'euros (+23,6% à changes constants).

  • 120,400€
  • 1,18%

Les revenus ressortent légèrement supérieurs aux attentes et, hors FX, la tendance est 'prolongée et bonne', salue l'intermédiaire, qui se félicite notamment de la hausse de 33,9% en lfl de Somatuline ainsi que du bon score de Dysport (+25% en lfl, après +11% au cours des 3 premiers trimestres).

Plus largement, cette publication est positive avec des lancements (Cabometyx, Onivyde) qui jouent leur rôle et accélèrent la croissance des spécialités par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice, un niveau de profitabilité et de cash élevé, et une bonne visibilité pour 2018, estime Oddo, qui a placé Ipsen dans sa 'Top Picks List Midcap' pour le premier semestre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador